Leica n’est plus à présenter dans la niche des télémètres laser. Ses produits satisfont les besoins aussi bien des particuliers que des professionnels. C’est d’ailleurs le cas de son Leica 762200, que nous avons passé sur notre banc d’essai et que nous vous invitons à découvrir dans notre test d’aujourd’hui.
Leica 762200 : un télémètre laser aux performances premium
Avec le Leica 762200, on a affaire à un télémètre laser qui s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur et se destine aux bricoleurs exigeants, ainsi qu’aux professionnels. S’équipant d’un puissant laser de classe II, il projette un rayon lumineux rouge, visible sur jusqu’à 60 mètres. Sa protection IP54 lui permet de résister à des conditions d’utilisation difficiles et de garantir des résultats d’une de précision à ± 1,5 mm. De format compact, ce télémètre laser s’utilise avec grande aisance et se manipule facilement.
Son écran de très bonne visibilité donne accès à une interface intuitive, depuis laquelle vous profiterez pleinement de toutes les fonctionnalités. S’agissant de fonctions, les possibilités offertes par le Leica 762200 sont nombreuses.
En dehors de la mesure des distances et écartements, cet outil dispose des options : piquetage, mini/maxi, Pythagore, surface/volume. De même, vous disposez des fonctions mémorisation et timer – qui vous permet de planifier la prise de mesure automatique. C’est dire une palette de fonctions en fait, un précieux compagnon pour les professionnels et particuliers.
Notre avis honnête sur le Leica 762200
Après avoir testé le Leica 762200, notre rédaction ne lui trouve pas beaucoup de points faibles. C’est un télémètre laser que nous recommandons pour ses fonctions complètes, qui ne l’empêchent toutefois pas de se maintenir à un prix abordable. Sa précision (± 1,5 mm) et sa grande portée (jusqu’à 60 mètres), mais également sa simplicité d’utilisation sont autant de qualités qu’apprécieront tout professionnel ou bricoleur exigeant.
- Portée de 0,05 m à 60m
- précision ± 1,5 mm
- IP54
- Addition
- soustraction