Pour les bricoleurs occasionnels, la mesure des distances devient d’une simplicité infantile avec le Bosch Zamo, un télémètre laser de poche, facile d’utilisation et maniable aisément. Notre rédaction a pu mettre à l’épreuve cet outil de mesure optique et vous invite à la découvrir sans plus attendre.
Bosch Zamo : un design ultracompact et une facilité d’utilisation remarquable
Avec son Bosch Zamo, le constructeur allemand met à la disposition des bricoleurs du dimanche un précieux compagnon qui simplifie la mesure des distances. Ce télémètre laser adopte un format ultracompact qui lui permet de tenir dans une poche et d’être facilement maniable. Très léger (seulement 80 g), le Zamo cache derrière son look résolument moderne un outil de mesure optique qui, grâce à la technologie laser dernière génération développée par Bosch, peut projeter son rayon lumineux sur jusqu’à 20 m du bord arrière, pour des mesures d’une précision de ± 3 mm.
Ce qui nous apprécions beaucoup avec le Bosch Zamo, c’est sa simplicité d’utilisation. Vous prendrez très facilement vos marques avec ce télémètre laser qui fournit rapidement les mesures après une simple pression sur un bouton dédié, le seul dont il dispose d’ailleurs. Que ce soit pour les distances ou les écartements, vous comptez tout au plus 4 secondes pour que les résultats s’affichent sur l’écran rétro-éclairé du télémètre.
Toutefois, le Zamo ne dispose pas de la fonction Pythagore et ne calcule ni les surfaces ni les volumes. Ce sont d’ailleurs ces « sacrifices » qui lui permettent de tenir dans un prix somme toute abordable. Ce télémètre laser alimenté par deux piles AAA fournies à l’achat est néanmoins capable de mémoriser la dernière mesure de distance et d’écartement. De même, il dispose d’une fonction d’arrêt automatique après cinq minutes d’inactivité.
Notre avis honnête sur le Bosch Zamo
Si vous ne bricolez qu’occasionnellement, Bosch Zamo constitue, selon nous, un bon choix de télémètre. Il n’offre pas plus de possibilités que les mesures des distances et écartements jusqu’à 20 mètres, mais saura combler vos besoins de bricoleur du dimanche. Très compact et léger, il a séduit notre rédaction par sa simplicité d’utilisation et son fonctionnement rapide.
- Le petit télémètre du monde, idéal pour tous vos travaux de mesure
- Utilisation simple - 1 bouton = 1 ACTION - appuyez pour mesurer votre distance
- Mesure précise de distances grâce à la technologie laser
- Petit, compact et maniable, tient dans la poche
- Mesure de distance, mesure continue, garde en mémoire la dernière mesure