Notre avis sur le Bosch Quigo 3

- 13%
Bosch Quigo 3
37 Commentaires
Bosch Quigo 3

Pour réaliser certains travaux d’aménagement nécessitant une dextérité impeccable, l’alignement fastidieux ne se révèle pas être la meilleure solution. Il faut au contraire des appareils de haute précision d’alignement tel que le niveau laser Bosch Quigo 3. Faites la découverte d’un appareil compact et simple d’utilisation à travers notre test.

Bosch Quigo 3 : un appareil efficace et simple d’usage

Le Bosch Quigo 3 n’est pas très grand comme appareil, ce qui facilite davantage sa manipulation. Il adopte en effet adopte une forme cubique avec des côtés mesurant chacun 6.5 cm. Il peut ainsi être posé aisément un peu partout grâce à la pince de fixation MM2 fournie dans l’emballage (voir la photo ci-dessous). D’une portée de 10 mètres, son laser projette sur le mur une ligne verticale et une ligne horizontale formant toutes deux une croix perpendiculaire.

L’appareil s’adapte uniquement pour des utilisations intérieures. Il est notamment approprié pour un alignement vertical ou horizontal d’objets au mur, pour de la pose de peinture, de papier peint, de carrelage, etc.

Le Quigo 3 de Bosch dispose d’une mise à niveau automatique qui permet de compenser immédiatement les aspérités des surfaces jusqu’à ± 4° et projeter des lignes plus précises.  Aussi, il est doté d’un interrupteur à coulisse qui permet d’éteindre ou de mettre l’appareil en état de marche. Par ailleurs, comme indiqué plus haut, le niveau laser est associé d’une pince de fixation qui, en plus de son support d’ajustement universel, permet une fixation de l’appareil on ne peut plus souple. Ainsi, il suffit d’une simple inclinaison du niveau laser une fois fixé, pour qu’il projette au lieu de lignes droites, des lignes inclinées afin d’aider à l’alignement en diagonale ou oblique des objets.

Notre avis définitif sur le Bosch Quigo 3

Ce qu’on aime chez ce niveau laser de la marque Bosch, c’est son format compact et résistant qui le rend facilement adaptable aux différents travaux d’intérieur. Par contre on regrette le manque de finesse et d’éclat (avec la lumière du jour) de son faisceau laser, qui n’est pas très approprié pour des travaux professionnels.

- 13%
Bosch Laser ligne en croix Quigo 3 portée 10 mètres avec pince de fixation MM2 0603663500
37 Commentaires
Bosch Laser ligne en croix Quigo 3 portée 10 mètres avec pince de fixation MM2 0603663500
  • Portée 10 mètres, Précision : ± 0,8 mm, plage mise à niveau automatique : ± 4°, filetage : 1/4 "
  • Le Quigo 3 est le plus compact et le plus simple laser lignes pour vous rendre la déco facile
  • La nouvelle génération du Quigo vous offre une portée augmentée à 10 m.
  • Le Quigo 3 projette sur votre mur une ligne verticale et une ligne horizontale. Pas besoin de vérifier, la mise à niveau est automatique !
  • La pince murale MM2 se fixe partout. Vous pouvez fixer votre Quigo 3 à la hauteur de travail souhaitée en un clin d'œil.
7 Note finale
Très bien

Peu cher, compact et facile d'utilisation. Ces arguments font du Bosch Quigo 3 l'un des meilleurs niveau laser croix dans cette gamme de prix. Attention toutefois, il se destine davantange à un usage "amateur" que professionnel. Il est excelle pour des travaux comme la pose de carrelage, la pose de papier peint, etc.

Portée
7.5
Précision
7.5
Fonctionnalités
8
Rapport qualité / prix
9
Avis utilisateur : 3.15 (27 votes)

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire