Qualité/Prix

Notre avis sur le Bosch PLR 30

- 30%
Bosch PLR 30
83 Commentaires
Bosch PLR 30

Dans notre test d’aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir le Bosch PLR 30, un télémètre laser que notre rédaction a pu mettre à l’épreuve. Principale nouveauté : l’intégration d’une connectivité Bluetooth pour une interaction avec l’application « PLR Measure&Go ». Au-delà de cette caractéristique qui ne manquera pas de plaire aux férus d’outils connectés, le PLR 30 séduit par son fonctionnement simple, rapide et ses résultats précis.

Bosch PLR 30 : un télémètre laser connecté aux multiples possibilités

Bosch vante ce télémètre laser de dernière génération pour les mesures rapides et précises qu’il fournit. C’est donc sur ces deux volets que notre test du Bosch PLR 30 s’est premièrement basé. Dans la réalité, on a affaire à un outil au fonctionnement rapide qui, comptant sur son laser de classe II moulé à la sauce Bosch, réalise des mesures de distances sur jusqu’à 30 m, avec une précision ± 2 mm. Tout au plus quatre secondes suffisent pour obtenir les résultats. Pour notre propre expérience, nous n’avons pas compté plus de 3 secondes pour lire nos différentes mesures : distances, surfaces et volumes.

Nous avons en outre beaucoup apprécié le mode d’emploi simple du Bosch PLR 30, qui reste dans la lignée de ce à quoi nous avons eu affaire avec les autres télémètres laser du constructeur allemand. Ergonomique, cet outil dispose d’un écran couleur qui affiche le point de référence de mesure et la fonction sélectionnée. Parlant de fonctionnalités, le PLR 30 vous permet d’additionner ou de soustraire les résultats. Mieux, sa fonction de mémorisation peut sauvegarder les dix dernières mesures.

Comme nous l’indiquions tantôt, la vraie nouveauté cet appareil a look compact, c’est son Bluetooth intégré qui donne des possibilités étendues. Vous pouvez ainsi appairer votre télémètre laser avec un smartphone ou une tablette pour partager les données mesurées, et ceci, via l’application gratuite « PLR Measure&Go ». Outre le report direct des mesures sur plan ou photo, cette dernière vous permet de prendre une photo ou de dessiner un plan, mais également de gérer un projet de A à Z, grâce à de nombreux outils.

Notre avis objectif sur le Bosch PLR 30

Si vous êtes un bricoleur amateur ou expérimenté, ou même un professionnel, les performances et fonctionnalités du PLR 30 de Bosch ne manqueront pas de combler vos attentes. Ce télémètre vous fournira des mesures précises dans le cadre de travaux de rénovation ou d’aménagement d’intérieur (peinture, carrelage, pose de tous types de revêtement…).

- 30%
Bosch Télémètre Laser Connecté PLR 30 C Connexion Bluetooth, Portée 30 m 0603672100
83 Commentaires
Bosch Télémètre Laser Connecté PLR 30 C Connexion Bluetooth, Portée 30 m 0603672100
  • Connectivité bluetooth (avec application compatible ios et android)
  • Portée 30 m
  • Mesure de distance, surface, volume
  • Mesure continue de distance
  • Mémorisation des 10 dernières mesures
8.8 Note finale
Excellent

Le Bosch PLR 30 surprend avec son application qui peut sembler "gadget" au premier coup d'oeil mais qui se révèle particulièrement utile avec ses fonctions de photos/enregistrement des mesures. Au dela de cette petite nouveauté, ses performances sont tout à fait honorables pour un prix accessible : il est notre meilleur choix en termes de rapport qualité/prix.

Portée
8.5
Précision
8
Fonctionnalités
9
Rapport qualité / prix
9.5
Avis utilisateur : Soyez le premier à donner votre avis !

Nous serions heureux de vous lire

Laisser un commentaire